Soutenez-nous - Dons

Dons

Grâce à votre don vous permettez à nos futurs héros de devenir des chiens guides précieux.

Il faut 2 ans et demi et 55'000 francs pour pouvoir élever, éduquer et remettre un chien guide qui donnera la liberté et l'indépendance à une personne souffrant de déficience visuelle.

Chaque don, petit ou grand, compte et nous permet de réaliser notre noble mission.

 

Faire un don en ligne

 

Faire un don par virement

FONDATION ROMANDE POUR
CHIENS GUIDES D’AVEUGLES


Hauts-Tierdoz 24
CH-1683 Brenles/VD

CONTACT

Tél. 021 905 60 71
info@chienguide.ch
COORDONNEES BANCAIRES

CCP :
20-8552-1
IBAN : CH71 0900 0000 2000 8552 1
Swift code : POFICHBEXXX
 

Précisions sur l'utilisation faite des dons par l'association

Plus de 80% de nos dépenses annuelles sont couvertes par des dons. Tous les services de l'école sont entièrement gratuits pour personnes aveugles ou malvoyantes ; ceci comprend le chien guide formé et son matériel, le cours d'introduction, les cours de perfectionnement et le suivi personnalisé tout au long de la vie du chien guide.

La Fondation est reconnue d'utilité publique. Par conséquent, vous pouvez déduire vos dons des impôts dans la plupart des cantons. Nos comptes et rapports d'activités sont annuellement contrôlés par l'autorité fédérale de surveillance des fondation - DFI.

 

IBAN CH71 0900 0000 2000 8552 1

 

Et ensuite, pensez à régler votre succession

Si les activités de notre Fondation vous tiennent à cœur, vous désirez peut-être continuer à les soutenir même après votre décès. Un testament clairement et correctement établi peut faciliter les rapports entre héritiers et accélérer la liquidation et le partage successoral. Les dispositions légales règlent votre succession même si vous n'avez pas rédigé de testament.
Vous pouvez disposer librement de vos avoirs dans votre testament, à l'exception de la somme destinée à vos parents proches (parts réservataires). A défaut d'héritiers légaux, la succession revient à l'État. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, il vous appartient d'établir un testament en faveur de personnes ou d'institutions d'utilité publique à qui vous désirez attribuer vos biens.? Dans votre testament, vous pouvez instituer des héritiers ou ordonner des legs. Il est judicieux de se laisser conseiller par un professionnel (par ex: notaire ou fiduciaire).

Nous serions très heureux si vous pensiez à notre Fondation dans votre testament et nous vous exprimons d'ores et déjà toute notre gratitude.

Christine Baroni-Pretsch, directrice de la Fondation, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 021/905 60 71 ou par e-mail à c.baroni-pretsch@chienguide.ch

 
 

« Je me sens en sécurité et moins seule au milieu des obstacles et des dangers de la ville. Samba est toujours contente et fière de me guider. Les gens sont également plus attentifs et m’abordent plus facilement».

Virginie Buchs et Samba


 

La fondation romande pour chiens guides d’aveugles est membre de l’International Guide Dog Federation - IGDF

 

Suivez-nous